Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my opinion...
27 mars 2006

Le cannabis hypertoxique...

marijuana

Article tiré du Monde:

La fumée de cannabis contient "sept fois plus de goudrons et monoxyde de carbone que celle du tabac", c'est ce qu'indique un test réalisé par le magazine 60 millions de consommateurs. Selon ses calculs,"3 joints = 1 paquet de cigarettes".L'INC précise avoir "collaboré avec la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mildt), qui a procuré la matière première", et qu'il "a dû obtenir toutes les autorisations pour transporter et détenir les substances nécessaires". Ce test a été fait à partir d'herbe de cannabis et de résine. Pour ce faire, l'INC, "au total, a confectionné 280 joints".

Résultats : "La fumée de cannabis contient sept fois plus de goudrons et de monoxyde de carbone que celle du tabac", note 60 millions de consommateurs dans son édition d'avril. Le joint de résine et tabac fait inhaler deux fois plus de benzène et trois fois plus de toluène. Même avec un joint d'herbe pure, les quantités de goudrons et de monoxyde de carbone dépassent celle d'une cigarette, d'après les mesures.

"Fumer trois joints tous les jours – ce qui devient fréquent – fait courir les mêmes risques de cancers ou de maladies cardio-vasculaires que fumer un paquet de cigarettes", assène le mensuel. Outre les mesures selon la norme internationale ISO prévue pour le tabac, des analyses ont été faites, avec filtre de carton, "selon des paramètres plus proches des conditions réelles" de consommation.

"Les teneurs sont plus élevées que celles du fumage selon la norme ISO : deux fois plus environ pour la nicotine et les goudrons, trois fois plus pour le monoxyde de carbone", relève le mensuel.

Voilà une nouvelle qui m'a énormément surprise !! Depuis le temps que l'on disait que fumer un joint était bien moins nocif pour la santé qu'un cigarette, voilà une idée reçue qui éclate. Cela va sûrement faire prendre conscience à beaucoup de gens la dangerosité de tout ce qui se fume...

Surtout que selon moi la test a été effectué avec des produits d'une certaine qualité alors je n'ose pas imaginer ce qui peut se passer dans les poumons de jeunes qui fument du shit maintes et maintes fois mélangé à du plastique, de la lessive et autres substances chimiques. Pour info, saviez-vous que ce fameux "shit" n'arrivera jamais pur en France car il est déjà coupé à son point de départ...et dans la plupart des cas, savez-vous avec quoi? .......des défections séchées de chameau ou de dromadaire, à bon entendeur..

Pour ma part, je commence (enfin!!!!!!!) ce fameux livre qui est "la méthode simple pour arrêter de fumer" par Allen Carr http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1522467&OrderInSession=1&Mn=2&Mu=-13&SID=d05aab8d-afc8-87f5-de97-f1953b7fcd61&TTL=280320061418&Origin=FnacAff&Ra=-1&To=0&Nu=1&UID=0ade116f5-b72a-8030-df61-6ecdd5f2b715&Fr=0

Le processus de lecture dure environ 2 semaines, je vous tiendrai donc au courant du résultat sur moi, un fumeur invétéré et qui n'a que très peu de volonté dans ce combat contre le tabac. Tant pis, il est temps j'en ai marre de cette cigarette, marre de me sentir encrassé, j'ai juste envie de retrouver certaines sensations physiques et morales (un gros défi à relever...) et surtout m'assurer quelques années supplémentaires de vie, malgré l'hostilité de la planète qui me verra vieillir...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je voulais juste apporter mon soutien pour ce grand défi que tu es en train de surmonter : arreter la cigarette!!<br /> Défi qui pourra s'avérer tout aussi bénéfique pour moi si tu le réussi, car je n'aurai d'autre choix que de te suivre !!! ;)<br /> <br /> uN bIsOu a mon Wiltord a moi !<br /> <br /> Carlotte
C
je voulais juste apporter mon soutien pour ce grand défi que tu es en train de surmonter : arreter la cigarette!!<br /> Défi qui pourra s'avérer tout aussi bénéfique pour moi si tu le réussi, car je n'aurai d'autre choix que de te suivre !!! ;)<br /> <br /> uN bIsOu a mon Wiltord a moi !<br /> <br /> Carlotte
In my opinion...
  • Ca y est!!J'ai envie de donner mon avis sur tout (n'est-ce pas le propre d'un blog d'ailleurs??!!) Je divaguerai sur l'actualité, la musique, le football bref toutes les choses de la vie qui m'inspirent mais aussi de ma vie, ses aléas, ses hauts et ses bas
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité