Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my opinion...
13 avril 2006

Blues du printemps....

051221 C'est bizarre la vie, y'a des journées où tout coule tout seul, on ne pense à rien, on a rien à penser ou on a envie de penser à rien....et a contrario y'a des journées où on prend conscience de tout, de sa condition, de ses échéances, des problèmes à venir, de ceux qui sont déjà là...

Nous sommes dans la moitié de ce mois d'avril et l'avenir qui se dessine devant moi est un point d'interrogation d'une grandeur si démentielle que je n'en avais jamais vu de tel. Quoi? Où? Quand? Comment? Et si? Combien? Oui mais il y a ça....

Les nerfs sont mis à rude épreuve, je finis mon stage dans quelques mois, et l'aventure la plus redoutée de ma vie va commencer, enfin tenter de commencer. JE RENTRE DANS LA VIE ACTIVE!! Mais pour cela il faut encore que je trouve un emploi et franchement quand on se renseigne sur le sujet, c'est pas un mirage, c'est une sacré galère qui m'attend. Bien sûr on va essayer de faire fonctionner les quelques pistons et contacts que l'on a, mais pour les avoir vu de près, bosser dans ce qui nous plait c'est loin d'être facile, surtout que, bizarrement, on aime tous la même chose !! OOOOh le manque de personnalité, bah oui on aime le sport, la musique, les voitures, le luxe...franchement ça tente qui de vendre de la sauce tomate, des shampooings ou de la lessive !! Bah oui mais le problème, mon pote, c'est que même si t'es bon et bien des places y'en a pas tant que ça.

Dur retour sur Terre. J'ai même pas commencé que ça me déprime déjà, avec un peu (un peu??!!BEAUCOUP!!) de chances je trouverai assez vite et dans un domaine qui me plaira pas trop mal (le nettoyage industriel??!! ;)) mais en tout cas malgré ce coup de blues, je me battrai, ça ils vont la voir ma gueule pendant ces prochains mois , parce que déjà que bosser j'envisageais pas trop depuis que je suis né alors le faire dans un truc qui me pète ça va pas être possible !! ....et pourtant, et pourtant....tu feras comme tout le monde.

C'est bizarre la vie y'a des jours où on prend conscience de tout. Pendant que je me plains sur une recherche d'emploi que je n'ai même pas commencer, j'ai encore un stage à finir, un mémoire à rédiger, un rapport de stage à faire, une soutenance à soutenir et un déménagement au milieu de tout ça...je pense pouvoir m'occuper ces prochains mois...

C'est bizarre la vie y'a des jours elle me gonfle vraiment, je voudrais qu'elle me foute un peu la paix et que tout se passe comme dans un monde de Bisounours ou comme pendant les 30 Glorieuses (putain eux ils se sont pas bien rendu compte du bol qu'ils ont eu à cette époque). Nous on se demande où chercher le bonheur hormis dans les bras d'une femme parce que franchement du début à la fin on nous fait pas de cadeaux, j'suis d'accord que la vie est pas facile mais quand même faut s'accrocher de nos jours, à 14 ans t'as déjà plus beaucoup de perspectives de bonheur...et quand tu regardes la gueule des gens qui sont autour de toi, dans ton poste et le discours que l'on te tient y'a moyen de faire exploser les statistiques des ados suicidaires!! Ca pour faire flipper les gens y'a du monde mais alors pour inspirer les populations à être heureux, procurer du bonheur autour de soi ou tout simplement se sentir vivre c'est bien plus dur. Normal des populations heureuses, ça obéit moins et ça consomme moins...

Bon allez tais toi et rumines en silence, tu déprimes les autres. Je promets que le prochain billet sera heureux, insouciant et complètement utopique.......

Publicité
Publicité
Commentaires
In my opinion...
  • Ca y est!!J'ai envie de donner mon avis sur tout (n'est-ce pas le propre d'un blog d'ailleurs??!!) Je divaguerai sur l'actualité, la musique, le football bref toutes les choses de la vie qui m'inspirent mais aussi de ma vie, ses aléas, ses hauts et ses bas
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité