Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my opinion...
5 avril 2006

OL - MILAN AC 2st ROUND et KNOCK-OUT...

lyon_diarra_0504061 Voilà c'est fini, l'expérience a parlé...Que dire de ce match? Pas grand chose, 2 erreurs, 2 buts, le réalisme à son paroxysme...

Lyon a réalisé une bonne partie, mais n'a pas concrétisé ses occasions et à ce niveau là quand on les met pas au fond et bien ça finit par se payer. La différence entre les 2 équipes? L'expérience et le réalisme. Lyon a tenu tout le match, pressing incessant, développement du jeu, solidité défensive....Milan a tenté un petit peu, notamment grâce un Seedorf vraiment impressionnant, a défendu sans s'affoler et nous l'a fait "à l'ancienne". Comme dirait un ami à moi et pardonnez le langage mais Mr Ancelloti "a posé ses couilles sur la table" en sortant un Gattuso encore en pleine forme et un Pirlo, transparent sur ce match mais si souvent décisif, pour faire rentrer le vieux Paolo et laisser Serginho vaqué à ses montées offensives. A l'ancienne je vous dis, sans s'affoler les Milanais, ils défendent et attendent l'erreur qui finira par venir. Elle viendra d'Eric Abidal, le pauvre, qui a réalisé une superbe prestation, de qualité mondiale à mon goût et qui sur ce centre reste collé à Cris et Caçapa en laissant Mr Cheva tout seul au 2e poteau, et là c'est le drame, car ce joueur que l'on a cru complètement à coté de la plaque pendant la rencontre nous rappelle ses qualités d'avant-centre ballon d'or, un contrôle, une frappe croisée (qui étonnament ne finit pas directement dans les filets), s'en suit un billard sur les 2 poteaux, un Gregory Coupet complètement spectateur de la scène (d'ailleurs il est possible qu'on lui reproche plus tard...) qui, à ma grande stupéfaction ne bondit pas dans les pieds de Super Pippo, mais qui me fait bondir moi sur ma TV lorsque la balle finit au fond des filets...Voilà c'est fini.  Le réalisme je vous dis, nous on se dira que ce n'est pas mérité que Milan fasse ces demi-finales, mais finalement l'histoire retiendra quoi? Que le Milan est encore en course pour la Ligue des Champions et pas Lyon, que le Milan a 2 attaquants de classe mondiale capable jusqu'à la 95ème minute de marquer et pas Lyon, que la logique est quand même bien souvent respecté malgré des prestations qui nous induisent à penser le contraire...

Voilà c'est fini, la surprise est venu du Madrigale avec le surprenant Villareal, pas de San Siro où  Lyon aurait pu également être surprenant. Le football est un sport de tradition, et cette tradition veut que chaque équipe ait un n°9 capable de marquer en ayant une seule opportunité...un n°9 comme jadis un Papin à Marseille ou Weah à Paris voire malgré leur très grande nullité un Pauleta à Paris, qui soit dit en passant, n'aura jamais eu assez de chances de prouver au niveau européen. Bref tout ça pour dire que sur des grands matchs comme hier soir, la différence se fait à 90% du temps sur la qualité de ses attaquants et qu'hier soir la prestation de Fred, de Carew et le manque de réalisme de Wiltord et Malouda a eu raison de tout leurs autres beaux efforts sur le terrain.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je suis bien d'accord avec toi, il ne manque finalement à Lyon qu'un attaquant de classe mondial (Inzaghi est en fin de contrat...). Par contre ton com' sur Pauleta, pfff. Avec lui tu te préparerais peut etre à aller au Camp nou...
In my opinion...
  • Ca y est!!J'ai envie de donner mon avis sur tout (n'est-ce pas le propre d'un blog d'ailleurs??!!) Je divaguerai sur l'actualité, la musique, le football bref toutes les choses de la vie qui m'inspirent mais aussi de ma vie, ses aléas, ses hauts et ses bas
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité